À vos agendas : les grandes questions de bioéthique sont à l’honneur le 25 avril

À vos agendas : les grandes questions de bioéthique sont à l’honneur le 25 avril 23 avril 2018

Événement – Rencontre d'Hippocrate – Bioéthique – Révision des lois de bioéthique

À vos agendas : les grandes questions de bioéthique sont à l’honneur le 25 avril !

Une nouvelle Rencontre d'Hippocrate vous attend le mercredi 25 avril à Bordeaux !

Vous avez une fois encore l’occasion de mieux comprendre les États généraux de la bioéthique qui se déroulent en ce moment et qui dureront jusqu’en juin prochain. Si vous souhaitez consulter le calendrier officiel ou les modalités de cet événement, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

L’intervenant de cette rencontre est Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite à l’université de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique Poitou-Charentes qui discutera avec Bernard Bioulac, professeur émérite à l'université de Bordeaux et membre de l’Académie nationale de médecine, des grandes questions de bioéthique au XXIe siècle, dans le cadre de la révision des lois de bioéthique.

Nous vous rappelons que Roger Gil est également l’auteur de l’ouvrage Les grandes questions de bioéthique, à paraître le 30 avril prochain. Cet ouvrage vous permettra d'acquérir une culture scientifique des questions de bioéthique, de mesurer les enjeux des grandes questions éthiques de notre temps et ainsi de prendre part aux débats qui engagent l'avenir de chacun. Le livre est disponible sur notre site internet.

Informations pratiques

Pour se rendre à la rencontre : mercredi 25 avril 2018 à 18h30, université de Bordeaux, faculté de droit et science politique, amphithéâtre Ellul, 35 place Pey Berland, Bordeaux (tram A, B, Hôtel de ville)

Pour s’incrire : https://www.leh.fr/evenement/inscription?idevenement=20

Pour se rendre sur la page de l’événement : https://www.leh.fr/evenement/rencontres-hippocrate

Accès libre, dans la limite des places disponibles, sur inscription préalable obligatoire.