Publier chez LEH

Les propositions de publication à LEH Édition sont à adresser à redaction[at]leh.fr ou par courrier au 253-255, cours du Maréchal-Gallieni, 33000 Bordeaux.

Les propositions de publication doivent correspondre à la ligne éditoriale de LEH Édition, qui traite des sujets de droit, d’éthique, de gestion, de management, de stratégie dans le domaine de la santé, pour les établissements et les professionnels de santé (pour de plus amples détails de notre ligne éditoriale, consultez notre catalogue disponible en ligne sur www.leh.fr).

Seuls les tapuscrits* sont étudiés pour publication chez LEH Édition.

Les propositions de publication sont soumises au comité éditorial, qui a recours à des experts si besoin. Tous les tapuscrits doivent être accompagnés d’un projet de publication (disponible dans l’onglet « Modalités de publication » sur notre site internet). Les tapuscrits reçus font l’objet d’une analyse faisant état de leurs qualités scientifique et éditoriale, et d’une étude de faisabilité (financière, technique et juridique) avant d’être présentés devant le comité éditorial. Le comité éditorial se prononce soit :

- en faveur de la publication du manuscrit en l’état,
- en faveur de la publication sous réserve de modifications et/ou de financements,
- en défaveur de la publication.

Si le comité éditorial s’est prononcé pour une publication en l’état, l’auteur dispose d’un mois pour remettre son manuscrit définitif, mis aux normes (voir onglet « Modalités de publication » sur notre site internet) et dans un format exploitable (.doc, .docx).

Pour aller plus loin dans votre projet, téléchargez ce document.

 

* Le tapuscrit est la version électronique du manuscrit.