Aide

Cliquez ci-dessous l'activité pour laquelle vous souhaitez obtenir de l'aide :


1. A qui s'adresse l'espace client LEH Formation ?

L'espace client LEH Formation est à la disposition des clients de LEH Formation.

2. Qui peut créer un compte ?

  • le responsable formation
  • le participant

Pour des raisons de confidentialité, le responsable formation et le participant n'ont pas accès aux mêmes documents. Chacun doit donc créer son propre compte. Il est donc indispensable de nous communiquer l'adresse e-mail de chacun.

3. Comment y accéder ?

L'espace client LEH Formation est accessible à l'adresse www.leh.fr/espaceclient

Première connexion : Créer un compte

Indiquez sur la page d'accueil tous les éléments suivants :

  • prénom
  • nom
  • adresse e-mail * (attention uniquement celle communiquée lors de l'inscription)
  • mot de passe de votre choix

* Seules les adresses e-mails communiquées à LEH Formation lors de l'inscription, et donc identifiées par notre système, permettent d'accéder aux différents documents disponibles dans l'espace client. Toute personne peut créer un compte, mais si l'adresse e-mail utilisée n'est pas connue par l'espace client, aucun document ne sera disponible.

Création d'un compte

Connexions suivantes : Identification

Renseignez votre adresse e-mail et mot de passe (en cas d'oubli du mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ? » afin d'en recevoir un nouveau)

Identification

Après l'identification, l'accès à l'espace client LEH Formation s'effectue en cliquant sur le logo bleu formation, puis en sélectionnant la formation qui vous intéresse.

Accueil formation

Sélection session

4. Quelle est son utilité ?

L'espace client LEH Formation a pour but de faciliter la gestion des dossiers formation et de transmettre les informations et documents dans les plus brefs délais.

5. Quels documents y trouve-t-on ?

Responsables formation Stagiaires
Suivi des inscriptions X X
Conventions X
Convocations
dates, lieux, horaires
X X
Informations pratiques
adresses des lieux de la formation, plans d'accès, listes d'hôtels
X X
Questionnaires pré-formation
à compléter par les stagiaires
X X
Listes des participants X
Feuilles d'émargement X
Factures X
Attestations de présence X X
Synthèses des fiches d'évaluation X
Comptes rendus des formateurs X
Documents pédagogiques uniquement pour formations
intra-établissements
X
non remis en version papier
lors de la formation

Un e-mail est adressé par LEH Formation au responsable formation et/ou au participant à chaque nouveau document disponible dans l'espace client.

Téléchargement document

6. Prérequis technique

L'utilisation de l'espace client nécessite :

  • Une connexion Internet
  • Un navigateur récent (IE9+, Firefox 5+, Chrome 24+ ou Safari 7+)
  • Un lecteur de document PDF (Adobe Reader 10+ recommandé, téléchargeable gratuitement à l'adresse get.adobe.com/fr/reader/)

1. A qui s'adresse l'espace client Service juridique ?

L'espace client Service juridique est à la disposition des abonnés au service juridique du Groupe LEH ayant souscrit un contrat.

2. Comment y accéder ?

L'espace client Service juridique est accessible à l'adresse www.leh.fr/espaceclient

À la souscription de l'abonnement, un compte abonné est automatiquement créé. Un e-mail contenant l'identifiant et le mot de passe est adressé au souscripteur.

Il est recommandé de fournir toutes les adresses e-mails des personnes susceptibles d'utiliser le service au sein de l'établissement.

Les adresses e-mails peuvent être transmises à tout moment, via le formulaire de contact à l'adresse www.leh.fr/espaceclient/?page=contact.

Depuis la page d'accueil, l'e-mail et le mot de passe doivent être renseignés dans la rubrique « Identification ».

Identification

Le mot de passe peut, en cas d'oubli, être réinitialisé à tout moment en cliquant sur le lien « mot de passe oublié ? »

Après l'identification, l'accès à l'espace client s'effectue ensuite en sélectionnant l'onglet « Conseil » puis en sélectionnant l'abonnement :

Accueil conseil

Séléction abonnement

3. Quelle est son utilité ?

L'espace client a été conçu afin de faciliter les échanges et le suivi des questions/réponses entre les abonnés et les juristes du service juridique du Groupe LEH. Il est également possible d'y consulter les détails du contrat d'abonnement et d'accéder à l'historique des questions/réponses.

4. La confidentialité des informations est-elle respectée ?

Il peut être utile, dans certains cas, que soient délégués certains dossiers juridiques à plusieurs collaborateurs, c'est pourquoi deux types de comptes sont disponibles :

  • Le compte maître : l'utilisateur disposant d'un compte maître a accès à l'ensemble des fonctionnalités de l'espace client ainsi qu'à toutes les informations qui s'y trouvent.
  • Le compte « autorisé » est destiné aux utilisateurs (désignés par un compte maître) qui ont la possibilité d'utiliser le service sans pour autant avoir accès à la totalité de l'espace client. Ces utilisateurs peuvent consulter l'historique restreint à leurs propres questions, ils ne peuvent pas désigner d'autres utilisateurs et ils n'ont pas accès aux détails du contrat.

Le tableau ci-dessous détaille les droits d'accès à l'ensemble des fonctionnalités de l'espace client :

Compte maître Compte autorisé
Vie du contrat
Facture et contrat téléchargeable X
État et date d'abonnement X X
Nombre de questions souscrites, posées et restantes X X
Utilisation du service
Historique des questions
classées par année depuis 2014 inclus
Intégral Uniquement les questions posées
par l'utilisateur
Poser une question
nécessite un abonnement en cours de validité
X X
Téléchargement du bulletin des abonnées au service juridique
parution trimestrielle
X X
Comptes utilisateurs
Ajout et révocation de comptes autorisés X
Assistance
Assistance technique X X
Assistance commerciale X

5. Comment poser une question ?

Pour poser une question :

  1. S'identifier
  2. Sélectionner « Conseil »
  3. Sélectionner l'abonnement
  4. Cliquer sur le bouton « Poser une question »
  5. Remplir le formulaire

Après validation du formulaire, un e-mail accusant bonne réception de la question est adressé à l'utilisateur.

Poser question

6. Comment consulter une réponse ?

Pour consulter une réponse :

  1. S'identifier
  2. Sélectionner « Conseil »
  3. Sélectionner l'abonnement
  4. Cliquer sur l'onglet « Questions »
  5. Sélectionner la question
  6. Rendez-vous dans la rubrique « Pièces »
  7. Cliquer sur le lien « Réponse » pour lancer le téléchargement

Réponse

7. Comment répondre à une demande de précision formulée par le service juridique ? Comment obtenir d'éventuelles précisions sur une réponse ?

Pour faire parvenir un message relatif à une question :

  1. S'identifier
  2. Sélectionner « Conseil »
  3. Sélectionner l'abonnement
  4. Cliquer sur l'onglet « Questions »
  5. Sélectionner la question
  6. Cliquer sur « envoyer un message » et remplir le formulaire

Après validation du formulaire, un e-mail confirme à l'utilisateur la bonne réception de la question.

Échange

8. Comment ajouter ou supprimer un compte autorisé ? [compte maître uniquement]

Pour ajouter ou supprimer un utilisateur autorisé :

  1. S'identifier
  2. Sélectionner « Conseil »
  3. Sélectionner l'abonnement
  4. Cliquer sur l'onglet « Accès autorisés »
  5. Remplir le formulaire dans la rubrique « Ajouter un compte » ou supprimer le compte souhaité en cliquant sur l'icône de la corbeille.

Dans le cas de la création d'un nouveau compte autorisé, l'utilisateur devra utiliser l'adresse e-mail indiquée pour s'identifier après avoir pris soin de créer un compte personnel sur l'espace client.

Accès

9. Prérequis technique

L'utilisation de l'espace client nécessite :

  • Une connexion Internet
  • Un navigateur récent (IE9+, Firefox 5+, Chrome 24+ ou Safari 7+)
  • Un lecteur de document PDF (Adobe Reader 10+ recommandé, téléchargeable gratuitement à l'adresse get.adobe.com/fr/reader/)