Les Rencontres d’Hippocrate… mardi 8 mars 2016 à 18 h 30
Maison cantonale de la Bastide, Bordeaux
Jean Leonetti
Conférence prononcée par :
Maire d’Antibes, médecin cardiologue, auteur de la proposition de loi relative aux droits des malades et à la fin de vie (Loi n° 2005-370 du 22 avril 2005)
Modérateur :
Professeur à l’université Paris Descartes, directeur du laboratoire d’éthique médicale et de médecine légale, président de la SFFEM
Informations pratiques
Mardi 8 mars 2016 à 18 h 30
Maison cantonale de la Bastide, 38 rue de Nuits, Bordeaux
tram A, Jardin Botanique
L’accès aux « Rencontres d’Hippocrate » est libre de droit,
mais demande une pré-inscription en ligne obligatoire :
www.leh.fr/evenement/rencontreshippocrate
un accusé d’inscription vous sera immédiatement adressé avec le lien zoom.
Les Rencontres d'Hippocrate…
Créées en octobre 2010 dans le cadre de la politique d’ouverture à la Cité de la faculté de médecine de l’université Paris Descartes, animées par Christian Hervé, les « Rencontres d’Hippocrate… » sont des conférences ouvertes au grand public. Les « Rencontres d’Hippocrate… » s’exportent en 2016 à Bordeaux, sous l’impulsion des doyens des facultés de médecine et droit de l’université de Bordeaux et du président du conseil départemental de l’Ordre des médecins.
Lors de ces soirées, des personnalités du monde de la politique, de la santé, ou des sciences humaines et sociales, viennent échanger et débattre avec le public sur des thématiques d’actualité liées à la santé et l’éthique.