Nos actualités

  • Journée Compétence - La gestion des personnels contractuels de droit public

    Le droit des agents contractuels poursuit sa mutation pour se rapprocher du statut des fonctionnaires (droits à congés, ASA…). Leurs droits sont ainsi renforcés (période d'essai, commission consultative paritaire, reclassement…), mais la nature précaire du contrat persiste, notamment au regard de la rémunération dont les contours ne sont pas davantage précisés. A l'issue de la formation, vous serez en capacité de maîtriser la gestion des contractuels et éviter tous contentieux.

    Pour vos agendas, prévoir 2 jours de formation en continue!



    Parution : 06/10/2022

  • Journée Compétence - Cumul d'activité dans la fonction publique hospitalière

    Cette formation permet aux gestionnaires des RH de prendre en charge les demandes de cumul d'activité dans la fonction publique hospitalière. A l'issue de la journée, vous saurez analyser, et traiter ces demandes afin d'orienter au mieux les agents concernés et éviter tout risque de contentieux pour l'établissement.

    Parution : 29/09/2022

  • Journée Compétence - La secrétaire médicale : cadre juridique des fonctions et responsabilités

    L’analyse des situations de contentieux montre que l’environnement des actes médicaux est au moins aussi important que la qualité de la prestation elle-même De la réception de l’appel téléphonique à la transmission des données, en passant par la réception des examens prescrits, les missions des secrétaires médicales sont nombreuses et engagent leur responsabilité. Leur responsabilité est encadrée par le droit du patient, la connaissance du secret (partagé, professionnel).

    Parution : 19/09/2022

  • Journée Compétence - Les aspects réglementaires de la gestion du temps de travail

    La gestion du temps de travail est un enjeu fondamental dans les établissements.Cette formation répond à vos besoins et vous permet de maitriser les points clés de la réglementation et d'en opérer une application opérationnelle dans vos pratiques de gestionnaire. Le + de la formation : Adapter au mieux le contenu du programme en fonction des documents et procédures que vous nous aurez transmis en amont.


    Les objectifs ;

    • Connaître la réglementation sur le temps de travail du personnel non médical
    • Maîtriser la déclinaison opérationnelle des points clés de la réglementation (gestion et décompte du temps de travail)
    • Analyser les dernières jurisprudences

    Parution : 15/09/2022