Pré-requis
Aucun pré-requis exigé
Objectifs pédagogiques
Public concerné
Méthode pédagogique
La formation se déroulera en une présentation théorique des règles juridiques illustrées de cas concrets, puis sous forme de questions-réponses pour que les apports du formateur trouvent écho auprès des problématiques rencontrées par les participants
Programme
Formation disponible en intra et distanciel (proposition sur mesure)
Contexte :
Le mois de décembre 2016 aura été riche en événements avec la parution de deux décrets majeurs qui vont bouleverser le secteur des personnes âgées (EHPAD et PUV).
En effet, le décret 2016-1814 du 21 décembre 2016 vient poser les nouvelles bases des sections tarifaires, les nouvelles règles du jeu avec la disparition des sections tarifaires dans le pilotage.
Le décret 2016-1815 publié le même jour est venu quant à lui présenter le calendrier et les principales composantes de l’Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD) et de l’Etat Réalisé des Recettes et des Dépenses (ERRD). Un nouvel outil pour une nouvelle façon de manager.
Les arrêtés publiés le 30 décembre sont venus finaliser tout cela en présentant les modèles définitifs de ces nouveaux outils (EPRD, ERRD, annexes…).
Encore plus récemment une circulaire publiée le 2 février 2017 apporte des précisions complémentaires.
Réforme tarifaire et EPRD : décryptage et compréhension
Durée : 2 jours, soit 12 heures
Profil intervenant(s)
Évaluation de fin de formation
Remise d’une attestation de fin de formation à chaque participant
Documents remis aux stagiaires
• Les supports de cours sont disponibles sur l’espace client ou distribués lors de la formation
• Le + : remise d’un livre sur le sujet ou un thème d’actualité