Journées expertes

Tarif préférentiel : 715 
(Si inscription reçue avant le 10/10/2017)

Tarif : 813 

Journée Experte - Organiser la communication interne de votre GHT - Module 2 : Mettre en oeuvre une communication efficace - Mise en application dans le contexte des GHT

PARIS, 10 novembre 2017 (6 heures)

Pré-requis

Avoir participé au module 1 de cette formation


Objectifs pédagogiques

  • Communiquer pour informer
  • Communiquer pour engager
  • Mettre en application un plan de communication

Public concerné

Chefs d’établissement de santé, DRH, directeurs en charge de la communication, directeurs de soins, cadres supérieurs de pôle, cadres de santé

Durée de la formation

1 jour, soit 6 heures

Méthode pédagogique

Apports théoriques, vidéos, exercices pratiques, échanges et co-construction du groupe


Programme

Introduction : la journée est organisée en ateliers avec pour objectif de permettre à chaque participant de construire son propre plan d’action et plan de progrès autour de 3 grands thèmes.

La vision, le projet, la stratégie (cf. le projet médical partagé)

  • Comment expliquer et rassurer sur les enjeux opérationnels des GHT ?
  • Quel sens donner à notre projet médical auprès de chacun ?
  • D’où venons-nous, qui sommes-nous aujourd’hui et où voulons-nous aller ?
  • Comment donner à chacun l’envie d’être acteur de projet global ?

Le management, l’animation des équipes

  • Comment rendre nos managers relais de cette communication interne ?
  • Quels dispositifs d’accompagnement et ou formation mettre en place ?
  • Quels rituels d’écoute et de communication mettre en place ?

Les outils à déployer

  • Print, web, live : que faut-il créer ou supprimer?
  • Comment s’organise-t-on pour mettre en oeuvre les outils ?
  • Comment évaluer notre communication interne ?

Profil intervenant(s)

  • Marina BELLOUIN-VOLANT, consultante et formatrice en communication d’entreprise (interne et managériale), coach de projets de vie professionnelle, responsable Nouvelle Aquitaine de l’Association française de communication interne, animatrice d’un club APM

Évaluation de fin de formation

Remise d’une attestation de fin de formation à chaque participant


Documents remis aux stagiaires

• Les supports de cours sont disponibles sur l’espace client ou distribués lors de la formation

• Le + : remise d’un livre sur le sujet ou un thème d’actualité





Vous pourriez également aimer
Formations sur le même thème