RH/Management

Management en période de crise sanitaire et cohésion d'équipe

Session bientôt disponible

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les mécanismes du stress, de l’épuisement professionnel
  • Comprendre les mécanismes pouvant conduire au conflit
  • Savoir utiliser les connaissances pratiques pour améliorer son quotidien en termes de gestion des individus, des équipes, et en protection pour soi-même
  • Avoir un espace confidentiel et sécurisé pour les cadres afin de pouvoir échanger sur leurs pratiques managériales

Public concerné

Personnel d'encadrement

Méthode pédagogique

  • Accompagnement personnalisé type coaching associé àun support académique
  • Mises en situation et jeux de rôle,
  • test et grilles d’analyse permettant une meilleure connaissance de soi en tant que manager

Programme

Durée de la formation : 5 séances de 3 heures en distanciel (15 heures)


Formation disponible en inter, intra et distanciel (proposition sur mesure)


Comprendre les mécanismes du stress

  • Présentation des différents niveaux de stress
  • Définition, réaction et symptômes du stress
  • Définition des techniques de gestion du stress
  • Gérer son propre stress et ses tensions au quotidien

Comprendre les mécanismes de l’épuisement professionnel et du burnout

  • Connaitre la définition de l’épuisement professionnel
  • Distinguer les caractéristiques liées à l’individu et celles liées au travail
  • Savoir reconnaitre pour soi-même les signes avant-coureurs
  • Apprendre à mettre en place des actions pour éviter le burnout
  • Savoir travailler avec son équipe et savoir aider l’autre

Comprendre les mécanismes amenant au conflit

  • Connaître les composantes et les mécanismes du conflit
  • Anticiper et adapter son comportement en conséquence
  • Connaître les modes de sortie du conflit

Savoir accompagner un membre de son équipe de manière individuelle

  • Travailler son écoute et son intelligence émotionnelle
  • Conduire un entretien individuel
  • Assurer un suivi

Savoir accompagner son équipe et maintenir un esprit de cohésion dans les moments difficiles

  • Accueillir les états émotionnels d’un groupe
  • Accompagner son équipe vers le changement
  • Accompagner un groupe d’individus à devenir une équipe


 


Profil intervenant(s)

  • Coach, formatrice et médiateure

Évaluation de fin de formation

Remise d’une attestation de fin de formation à chaque participant


Documents remis aux stagiaires

• Les supports de cours sont disponibles sur l’espace client ou distribués lors de la formation

Le plus : remise d’un livre sur le sujet ou un thème d’actualité





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