François-Xavier Chedhomme


Biographie étendue

Nommé interne des hôpitaux de Paris en 2001 après avoir passé ses 5 premières années d’études pharmaceutiques à la faculté de Pharmacie d’Angers, François-Xavier CHEDHOMME commença son internat à l’Hôtel Dieu dans le service du Pr François Chast en 2001. Il y restera 1 an.

Il continua son internat à la PUI de l’hôpital Lariboisière dirigé par le Pr Roger Leverge.

Il a ensuite été interne au sein de la PUI de l’hôpital Robert Debré dirigé par le Pr Françoise Brion.

Il est ensuite retourné à l’hôpital  Lariboisière où il fut pris en charge par le Dr Hervé Trout pour valider le DESS de  pharmacacocinétique et Métabolisme des médicaments dirigé par le Pr Robert Farinotti.

Sa dernière année d’internat s’effectua dans le service de Pharmacie du CHRB d’Aulnay sous-bois dirigé par le Dr Alexandra Fabreguettes.

IL rédigea alors sa thèse sur le projet du service qui s’intitula : « Apport des armoiresrobotisées dans la sécurisation et l’optimisation du circuit du médicament. Exemple de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay sous Bois. »

Il fut ensuite recruté comme Pharmacien Assistant spécialiste en 2005 par Alain Chevallier au sein du GH Broca - la Rochefocauld - la Collégiale pour mettre en place un des premiers automates de reconditionnement nominatif pour l’ensemble du groupe hospitalier. Il fut ensuite nommé Praticien Hospitalier en 2011.

Recruté à la PUI de l’hôpital Cochin dirigé par le Dr Rui Batista en juin 2018, sa prochaine mission sera d’automatiser la dispensation nominative du groupe Broca-La Collégiale-La prison de la santé.


Titre en relation avec l'auteur