L'évolution de la responsabilité médicale de l'hôpital public

L'évolution de la responsabilité médicale de l'hôpital public
Les grands arrêts de la jurisprudence

Auteur(s) : Cyril Clément

Parution : octobre 1995

Prix : 29.88  (format papier)

En stock, livraison en 48h


Présentation

Le droit de la responsabilité médicale et hospitalière est en ébullition. Cet état de fait ne s'est pas produit subitement même si l'on peut dire que les choses se sont précipitées depuis les années quatre-vingt-dix.

C'est cette évolution que Cyril Clément a voulu retracer. Et l'auteur a adopté un langage simple afin de s'adresser non seulement à des juristes mais aussi au monde hospitalier. Car les dommages causés aux patients intéressent au premier chef le personnel médical, le personnel infirmier, le personnel d'encadrement... Toutefois, l'auteur n'a pas exclu le raisonnement juridique notamment quand les solutions du juge apparaissent fragiles.

Ainsi, ce livre a pour ambition de dresser un état des lieux tout en invitant le lecteur à s'interroger sur les solutions actuelles à venir. Et à ce dernier égard, la question sinon le problème de l'aléa thérapeutique appelle une sérieuse réflexion.

À propos de l'auteur

Cyril Clément

Cyril Clément

Cyril Clément est avocat au barreau de Paris, maître de conférences à l'université Paris 8 et auteur de nombreux articles et ouvrages en droit de la santé.

Collection : Ouvrages généraux

Support : papier

ISBN : 978-2-9508836-2-9

Format : 160x240 mm

184 pages




Vous pourriez également aimer
Dans la même collection