La recherche sur l'embryon : qualifications et enjeux

La recherche sur l'embryon : qualifications et enjeux

Parution : décembre 2000

Prix : 39  (format papier) 45  (format numérique)

En stock, livraison en 48h


Présentation

Le rendez-vous imposé par la révision des lois dites bioéthiques de 1994 est marqué par la revendication exprimée par le monde scientifique sur la possibilité d’effectuer des recherches sur l’embryon humain.
S’il appartient aux parlementaires de se prononcer sur cette question, chacun de nous est concerné par la mise en œuvre des nouvelles technologies des thérapies géniques et du clonage qui, demain, pourraient concerner 25 % du marché pharmaceutique mondial, mais qui posent de graves problèmes éthiques et juridiques.

Les auteurs de cet ouvrage ont souhaité apporter, grâce aux contributions de juristes, mais aussi de parlementaires, de médecins, de scientifiques…, un éclairage nouveau et le plus complet et objectif possible sur les enjeux d’une telle décision. En effet, les exigences économiques et scientifiques visant à utiliser l’embryon doivent être confrontées à une réflexion sur la qualification de l’embryon et sa protection en termes de droits fondamentaux.

Le but de cet ouvrage est de tenter de présenter à chacun, juriste, médecin ou simple citoyen, les données du débat.

Sous la direction de : Catherine LABRUSSE-RIOU, Bertrand MATHIEU et Noël-Jean MAZEN

Contributions :
Florence Bellivier, Jean-Sylvestre Bergé, Laurence Brunet, Guillaume Canselier, Père de Dinechin, Dominique Hairion, Adeline Hazan, Marie-Angèle Hermitte, Claude Huriet, Pierre Jouannet, Catherine Labrusse-Riou, Catherine Lévy, Catherine Manuel, Bertrand Mathieu, Jean-François Mattei, Didier Maus, Noël-Jean Mazen, Isabelle Moine, Christine Noiville, Véronique Pellissier, Sophie Poiré, Ruth Sefton-Green, Catherine Taglione


Revue : Revue générale de droit médical Numéro spécial (ISSN 1297-0115)

Support : papier

Format : 180x260 mm

258 pages




Vous pourriez également aimer
Anciens numéros