Les établissements  publics de santé mentale 2e édition

Les établissements publics de santé mentale 2e édition

Auteur(s) : Dominique Mathis

Parution : septembre 2002

Prix : 38  (format papier)

Épuisé


Présentation

Quiconque s’est lancé dans la recherche des textes officiels traitant de la situation juridique du malade mental ou tout autre problème relatif aux EPSM comprendra l’intérêt pratique de disposer, dans un seul volume facilement maniable, de l’exhaustivité légale et réglementaire.


Cette deuxième édition du recueil des EPSM, de présentation claire et pourvu d’un index et d’une table des matières, font de l’ouvrage la référence en matière de législation des établissements de santé mentale. Il assemble les textes de droit hospitalier général auxquels les hôpitaux spécialisés sont soumis, les lois et règlements relatifs aux droits des malades atteints de troubles mentaux, les réglementations spécifiques à divers aspects de la psychiatrie... Tout ce qui est nécessaire à un cadre administratif, à un médecin ou à un soignant se trouve dans ce recueil.


Dominique Mathis apporte au lecteur le travail considérable de recherche et de classement, d’autant que son recueil donne de nombreuses précisions sur la date de création et de modification de chaque article, ainsi que des notes explicitant les renvois évoqués dans les textes.


Ce recueil peut également être un outil au service des associations de malades et familles.

À propos de l'auteur

Dominique Mathis

Dominique Mathis

Dominique Mathis est directeur d'hôpital public et également directeur de la collection Recueils de textes législatifs et réglementaires des éditions Les Études Hospitalières. En outre, il est à l'origine d'une base de données en législation hospitalière.

Collection : Recueils de textes législatifs et réglementaires (ISSN 1625-0702)

Support : papier

ISBN : 978-2-912359-84-1

Format : 150x210 mm

Poids : 544g

400 pages




Vous pourriez également aimer