Les opérations d'investissement des établissements publics de santé et médico-sociaux 2e édition

Les opérations d'investissement des établissements publics de santé et médico-sociaux 2e édition

Auteur(s) : Dominique Mathis

Parution : janvier 2004

Prix : 65  (format papier)

Temporairement indisponible


Présentation

Résolument pratique, ce recueil thématique fait droit à la demande d’acteurs de terrain face à l’inflation accélérée du droit et l’enchevêtrement, au premier abord inextricable, de ses branches spécialisées. Cette nouvelle édition, à jour des textes publiés au 1er novembre 2003, prend une place importante avec le plan HPITAL 2007.


L’ouvrage tente donc de rassembler les textes relatifs aux multiples aspects d’une opération d’investissement : schémas d’organisation sanitaire, planification, comité national et comités régionaux de l’organisation sanitaire et sociale, régime des autorisations, création, transformation, suppression d’établissements, programmes d’investissement, de l’urbanisme, des marchés publics, maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre, équipements spécifiques, financement,...


Découpé en dix-huit chapitres, cet outil rendra de réels services aux directeurs d’établissements de santé et médico-sociaux et à leurs collaborateurs, ainsi qu’aux multiples partenaires intervenant dans le domaine des investissements (maître d’ouvrage et maître d’œuvre, conducteur d’opération, programmiste et économiste, coordinateur de chantier, bureau d’études techniques, contrôleur de conformité, multiples organismes de sécurité, services de l’État ou des collectivité territoriales...).

À propos de l'auteur

Dominique Mathis

Dominique Mathis

Dominique Mathis est directeur d'hôpital public et également directeur de la collection Recueils de textes législatifs et réglementaires des éditions Les Études Hospitalières. En outre, il est à l'origine d'une base de données en législation hospitalière.

Collection : Recueils de textes législatifs et réglementaires (ISSN 1625-0702)

Support : papier

ISBN : 978-2-84874-005-8

Format : 210x297 mm

692 pages




Vous pourriez également aimer