Les structures de coopération interhospitalière

PRESENTATION

FICHE TECHNIQUE
Parution 24/01/2002
Rayon Droit
Collection Recueils de textes législatifs et réglementaires
ISBN 978-2-912359-64-3
Format 210x297 mm
Nbre de page 277 pages
La coopération interhospitalière déjà prévue par la loi hospitalière du 31 décembre 1970 est devenue un axe stratégique des Agences Régionales d'Hospitalisation. Les établissements publics de santé et les établissements de santé privés doivent être au fait des derniers textes publiés sur ce sujet.

C'est ce qu'offre cette deuxième édition, abondée et mise à jour au 30 novembre 2001 de ce code de la coopération interhospitalière particulièrement exhaustif et à jour. Il vise à faire le tour, actualité brûlante, des différentes formules de coopération sanitaire : hospitalières ou extrahospitalières, obligatoires ou volontaires : syndicats interhospitaliers, groupements de coopération sanitaire, groupements d'intérêt public et groupements d'intérêt économique, communautés d'établissements de santé, réseaux de soins, co-utilisation d'équipements, structures de l'article L. 714-36, fusions regroupements et reconversions d'activités ou d'établissements, participation des établissements de santé privés au service public hospitalier, etc.


Tous les responsables hospitaliers seront certains d'y trouver la totalité des textes se rattachant à cette question devenue par la force des choses très importante pour l'avenir de l'offre de soins hospitaliers en France.

A PROPOS DES AUTEURS

Photo Identité CV
Mathis Dominique Dominique Mathis est directeur d'hôpital public et également directeur de la collection Recueils de textes législatifs et réglementaires des éditions Les Études Hospitalières. En outre, il est à l'origine d'une base de données en législation hospitalière.

SOMMAIRE