Regards face au COVID

PRESENTATION

FICHE TECHNIQUE
Parution 17/03/2022
Rayon Histoire
Collection Ouvrages généraux
ISBN 978-2-84874-920-4
Format 250x350 mm
Nbre de page 112 pages

L’hôpital public, c’est la vie d’Hommes et de Femmes engagés au service des citoyens dans le combat contre la maladie. Ce recueil de portraits en images et en textes met en lumière la pluralité et la diversité des métiers qu’offre l’hôpital public : médecins urgentistes, réanimateurs, infectiologues, hygiénistes, cardiologues, gérontologues, pharmaciens, administrateurs, cadres de santé, infirmiers, logisticiens, techniciens… participant ainsi à une œuvre de mémoire et d’hommage à toutes celles et ceux qui luttent pour notre santé. Ensemble, portés par un même élan de solidarité et d’humanité, les acteurs de l’hôpital public nous livrent leurs regards, capturés par un photographe d’art, et narrés par une écrivaine, face à la pandémie du covid.

A PROPOS DES AUTEURS

Photo Identité CV
Bubien Yann Directeur général du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux, diplômé en sciences politiques, en droit et en philosophie, ancien élève de l'École nationale de la santé publique, Yann Bubien enseigne à Sciences Po ; il est membre de plusieurs jurys de concours administratifs.
Nadaud Anne-Catherine Née en Lorraine, professeur de Lettres, écrivain et fervente lectrice, Anne-Catherine Nadaud se sent ardennaise, par la branche maternelle, et limousine, par la branche paternelle. Mère de quatre enfants, elle vit maintenant à Bordeaux, sa ville d'adoption.
Véran Olivier Ministre des Solidarités et de la Santé
Malvy Denis Professeur d'infectiologie, spécialiste EBOLA, membre du conseil scientifique du gouvernement
Dourrieu Laurent Photographe

SOMMAIRE