Bernard Gouget

Bernard Gouget

À propos de l'auteur

Bernard Gouget est conseiller santé publique à la FHF depuis 2006 après avoir coordonné le pôle médical et pharmaceutique (2000-2005). Il a été précédemment directeur de mission au CNEH (1992-1998), puis chargé de mission au siège de l’AP-HP (1998-2000).
B. Gouget bénéficie d’une double formation de biologiste médical et d’un cursus de droit et sciences économiques (DESS, DEA et thèse). Il a été inscrit sur la liste d’aptitude de directeur d’hôpital 1re classe en 1995. Après avoir fait fonction de chef de service en CH, il a été jusqu’à récemment, maître de conférences-praticien hospitalier en physiologie à l’université Paris-Descartes, CHU Necker-EM.
Il est membre du comité pédagogique du DU gestion des risques en milieu de soins à l’université Pierre et Marie Curie. En parallèle, il assure de nombreuses responsabilités au niveau national comme vice-président du comité de section santé humaine du COFRAC, et au niveau européen et international pour la médecine de laboratoire (IFCC et EFLM). Il anime comme secrétaire général des réseaux tels que l’Alliance francophone pour la qualité et gestion des risques (AFQUARIS) et celui de la Fédération internationale francophone de biologie (FIFBCML).

Titre en relation avec l'auteur