Vincent Leroux

Vincent Leroux

À propos de l'auteur

Vincent Leroux est médecin de santé publique, professeur à l’École centrale Supelec de Paris et
vice-président fondateur de Centrale Santé.

Biographie étendue

Médecin des hôpitaux, spécialiste en santé publique

Professeur à l’École Centrale Paris (CentraleSupelec)

Vice-président co fondateur de Centrale Santé (1996).

Activité professionnelle :

Médecin des hôpitaux, responsable (fondateur) du département de santé publique clinique. Expert senior pour l’Union européenne en matière de TICE en santé. Médiateur

Enseigne la gestion du risque en santé (coordonnateur du master spécialisé de gestion des risques en santé (RNCP, SMBG) à l’École CentraleSupelec Paris ; la santé publique au MS Sécurité globale de l’UTT ; responsable du module crise sanitaire dans le master 2 « Diplomatie et négociation stratégique », faculté de droit Paris Sud.

Recherche et prospective opérationnelle au sein de l’Institut de santé urbaine ; membre de EA 4390/UPEC : Analysis of Risk in Complex Healthcare Systems (ARCHES).

Auditeur de l’IHEDN ; ancien Lt Colonel (ESR), Office centrale de lutte contre les atteintes à l’environnement et la santé publique, direction générale de la gendarmerie nationale ; ancien médecin du Samu 94.

Auteur d’articles et ouvrages, directeur de thèses, membre de comité de rédaction de revues scientifiques et professionnelles, lauréat du dispositif 100 pôles d’excellence (ANAP).


Titre en relation avec l'auteur