Jurisprudence de droit médical de la cour d'appel de Poitiers

PRESENTATION

FICHE TECHNIQUE
Parution 01/12/2011
Rayon Droit
Collection Cahiers de la Revue générale de droit médical
ISBN 978-2-84874-343-1
Format 260x180 mm
Nbre de page 102 pages

Cet ouvragerassemble les décisions de responsabilité civile (1980 à 2011) et de contrats professionnels médicaux (1992 à 2011) les plus significatives de la cour d'appel de Poitiers.

L'auteur, éminent spécialiste de droit médical, exerçant sa pratique professionnelle d'avocat pendant douze ans au barreau de Poitiers avant de professer à la faculté de droit de Poitiers, nous éclaire par ses commentaires et nous dévoile les contours d'une jurisprudence « locale », plus exactement régionale, en matière de droit médical. Ce remarquable travail s'avérera très précieux, tant pour les universitaires et les étudiants que pour les professionnels de la santé et les praticiens du droit, voire pour un public plus large, intéressé par ce qui touche à la médecine. Il reste facilement accessible grâce à sa présentation, son index de mots-clés et une table chronologique des arrêts commentés.

A PROPOS DES AUTEURS

Photo Identité CV
Mémeteau Gérard Gérard Mémeteau est professeur émérite de la faculté de droit de Poitiers et directeur du Centre de droit médical à la faculté de droit de Poitiers. Il est codirecteur de la rédaction et cofondateur de la Revue générale de droit médical, et directeur de la collection Thèses à LEH Édition . Il a été par ailleurs professeur invité aux universités de Mc Gill, Sherbrooke, Pampelune, Montréal, Shaheed-Beheshti et à l'université pontificale de Buenos-Aires.

SOMMAIRE